Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Photo : Bruno Arachnéen  août 2020

Photo : Bruno Arachnéen août 2020

Comme vous pouvez le voir, j'ai changé RADICALEMENT de chemin niveau coloration.

Ma routine capillaire reste la même, mis à part les soins dont je peux maintenant plus ou moins me passer grâce à la découverte d'une marque de colorations semi-permanentes. Oui vous avez bien lu !!

En février 2019, j'apprends la mort d'un de mes oncles, que j'aimais beaucoup. Et je me retrouve dans un état hypomaniaque léger (je suis diagnostiquée bipolaire t2) durant lequel je décide de ... décolorer quelques cms de cheveux près des racines. Et je ne suis pas déçue par le résultat qui me fera des cheveux blonds vénitiens sur un endroit de la tête.

Des jours plus tard, une amie me parle de la marque de colorations semi-permanentes Arctic Fox, qui tient mieux que Manic Panic. Je veux passer au rouge pétant, le même que j'avais sur ma nuque longue, qui était sous une masse de cheveux noirs corbeaux dressés à l'eau sucrée, quand j'avais 16 ans.

Sur ces bons conseils, je commande sur le site de Arctic Fox.

Une fois le colis réceptionné, j'applique de suite la couleur sur la partie décolorée et ... je suis ravie :D 

 

Je vais donc faire décolorer les racines UNIQUEMENT chez le coiffeur puis faire appliquer la précieuse couleur, et cela tous les 3-4 mois. Et plus le temps passe, plus j'apprécie d'avoir de plus en plus de couleur rouge vive sur la tête :)

Et je ne suis pas au bout de mes surprises depuis que j'ai adopté cette gamme de colorations.

Comme son nom l'indique, elle n'est par permanente mais SEMI PERMANENTE, donc les pigments ne vont pas défoncer les écailles du cheveu pour se loger à l'intérieur (la décoloration est déjà assez agressive, autant éviter une deuxième agression !!). Ils vont s'installer aux endroits du cheveu qui sont déjà accessibles, à l'extérieur comme un peu à l'intérieur (ouvert par la décoloration).

La couleur agit également comme un masque NOURISSANT, HYDRATANT et DEMELANT, en se fixant donc également sur la fibre comme le ferait un soin.

Arctic Fox fait vraiment quatre actions en une. Je trouve que c'est un bon choix pour colorer des cheveux longs en évitant de trop les casser (car il faut décolorer quand on veut une couleur vive et qu'on n'a pas les cheveux très clairs de base).

Le seul inconvénient : comme pour toute coloration semi-permanente, la couleur s'estompe au fur et à mesure des lavages. Mais vue ma fréquence de lavage (1-3 fois par mois), je ne connais pas ce soucis.

 

Pour les gens qui ont testé : vous en avez pensé quoi ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :