Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Donc j'ai refait un bilan capillaire pour le début 2021 et : 

-La mesure au front est de 102 cms, soit une longeur qui n'est vraiment pas loin du dessous des fesses (longueur "classique" ou "classic lenght comme le disent les anglophones).

 

-j'ai pris rdv avec la coiffeuse pour dans deux semaines afin qu'elle me décolore les racines ET refasse la couleur (qui a quand même bien tenue depuis le 14 septembre 2020 !)

 

-Au final, je ne vais pas encore couper les "fairytales end" (littéralement fin de contes de fées, expression anglaise pour désigner les "qaueues de rats" et que je trouve quand même plus poétiques que ce dernier...). Je vais sans doute attendre un peu le printemps pour ce faire, et je vais essayer de ne "trimmer" que 2-3 cms cette fois-ci quitte à garder des pointes transparantes qui ne sont même pas fourchues mais affinées.

 

-Je continue bien évidement à garder mes cheveux en tresse pas trop serrée, surtout au niveau du cuir chevelu, pour permettre à ce dernier de respirer, en plus des massages que je lui fais certains moments, mais aussi et surtout pour protéger les longueurs des frottements, noeuds (et donc casse).

 

-Pour le brossage, je le fais un peu plus souvent qu'en été à cause des pulls de laine qui laissent parfois des morceaux de fibre dans la tresse (et donc font des noeuds), soit 3 fois par semaine. Aussi, en été, j'ai l'habitude d'enrouler la tresse autour de la tête et de l'y maintenir à l'aide de petites pinces et d'épingles, en hiver c'est compliqué avec le fait de devoir enlever et remettre un pull plusieurs fois par jour quand je vais et pars de chez les clients. D'où une fréquence de brossage un peu plus élevée.

 

-Niveau démêlants, je n'en utilise plus que très peu depuis que je fais la coloration de Arctic Fox, qui est un véritable soin !! Et comme j'ai plus tendance à avoir des noeuds sur le crâne et au niveau de la nuque que dans la tresse, je n'ai aucun problème dans les longueurs qui ne sont pas (encore) colorées avec cette gamme.

 

-Le seul ingrédient qui me fait un peu défaut est la patience, car j'avoue avoir eu un réel dégoût ces trois dernières années à devoir couper d'importantes sections de "fairytales end" encore plus affinées qu'aujourd'hui. J'espère avoir atteint le dessous des fesses d'ici cet été et la mi-cuisses d'ici deux ans et demie. je me dis que chaque chose doit venir en son temps, mais le plus dur reste de ne pas couper.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :