Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bilan capillaire début mai 2023.

Beaucoup de choses ont changées ces dernières années. 

 

J'avais des cheveux rouges longs jusqu'aux fesses en décembre 2022. 

Puis un jour, j'en ai eu marre de l'entretient de la couleur, que je devais faire en deux temps tous les trois mois environ. 

Je suis devenue nostalgique de ma couleur naturelle et aussi de l'épaisseur que j'avais avant de faire des couleurs et surtout des décolorations (qui affinent et fragilisent les cheveux en enlevant de la kératine après avoir ouvert les écailles). 

Je me rends compte que les couleurs semi-permanentes de Arctic Fox (dont je salue la qualité indéniable !) ne faisaient que cacher la misère de mes cheveux devenus ternes, fins et cassants par les mauvais traitements. 

 

J'ai donc coupé ! 

 

Plus de 50cm. 

 

Je laisse revenir petit à petit la couleur de base. 

 

Mais aussi, je ne me prive plus de les laver tous les jours car je n'ai plus de couleur à garder vive le plus longtemps possible. J'ai opté pour le lavage quotidien suite aux conseils d'une "Raiponce" dans un groupe sur un réseau social, groupe dédié aux cheveux (très) longs, qui disait que laver le cuir chevelu quotidiennement aidait à la pousse du cheveu en débarrassant ce dernier de la saleté, de la transpiration et du sébum. 

C'est aussi, pour moi, un merveilleux moments de reconnexion à moi-même que de laisser couler l'eau chaude sur ma tête (je souffre de dépression chronique ), de masser le cuir chevelu, mais aussi de sentir les parfums de mes shampoings et après -shampoings. 

 

 

Cela fait donc 9 mois que je ne fais plus de déco ni de teintures;

 

6mois que je lave quotidiennement mon cuir chevelu. 

 

Les résultats niveau densité ne se sont pas faits attendre : je suis passée de 9 cm à 11cm de circonférence de la queue de cheval faite sur le sommet du crâne ! 

J'ai aussi gagné près de 13cm de pousse entre le 20 juillet 2022 et le 27 avril 2023 ! 

 

Je compte continuer à couper petit à petit la partie abîmée pour laisser revenir des cheveux sains. 

 

Donc suite au prochain épisode ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :